Clotilde Silvestre De Sacy

  • Ce recueil de textes pour la lecture courante est conçu à partir de la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
    Destiné aux enfants qui apprennent à lire avec la méthode Bien lire et Aimer lire, ce recueil est accessible dès la fin de cours préparatoire et également utilisable en cours élémentaire.
    Il complète de façon logique et cohérente le manuel en permettant aux enfants d'arriver à la compréhension parfaite du texte.
    Les histoires contées dans ce livre sont écrites et adaptées pour les enfants. La difficulté des textes est progressive, partant de phrases courtes et imprimées en gros caractères pour arriver à des phrases de plus en plus longues et dans un caractère plus petit.

  • Chacun sait le succès de Bien lire et Aimer lire, la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, et mise en application par Clotilde Silvestre de Sacy.
    Le présent ouvrage est le prolongement logique et cohérent du livre 1, sous la forme d'un recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, à destination des élèves en fin de cours préparatoire, début de cours élémentaire. Il permet aux enfants - ayant acquis, grâce au premier tome de la méthode, la technique exacte et les automatismes sûrs de la lecture - d'arriver à la compréhension parfaite du texte.
    Les histoires que propose ce livre sont, bien sûr, écrites et adaptées pour les enfants. Les premières comportent des phrases courtes et espacées, imprimées en gros caractères. Puis, insensiblement, les lignes s'allongent, les caractères deviennent plus fins, l'enfant apprend à lire une histoire sur plusieurs jours. Une place est donnée aux contes traditionnels et aux refrains, ces derniers répondant au besoin de l'enfant de trouver la répétition dans la lecture.
    Simultanément, interviennent la ponctuation et les mots de liaison pour rythmer la phrase. Les détails de cet entraînement progressif sont donnés sous forme de notes pédagogiques au début de chaque histoire.

  • Une méthode de lecture, même excellente, n'a son plein effet que lorsqu'elle va jusqu'au bout : rendre l'enfant capable de lire couramment et d'aimer lire.
    Bien lire et Aimer lire présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle qui garantit l'atteinte de cet objectif.
    Cet ouvrage de référence, déjà utilisé auprès de plus de 450 000 enfants, constitue un guide sûr et précieux pour réussir l'apprentissage de la lecture : destiné aux enfants du cycle des apprentissages fondamentaux qui apprennent à lire, il est particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dyslexie.
    Cette méthode, illustrée par les photos des gestes ainsi que les dessins des mots nouveaux, est destinée aux enseignants dans les établissements scolaires et à leurs élèves, aux orthophonistes et aux rééducateurs, ainsi qu'aux parents qui suivent de près les apprentissages de leurs enfants.
    Bien lire et Aimer lire connaît un succès grandissant et participe, plus que tout autre, à la grande priorité que constitue la lutte contre l'illettrisme.

  • Chacun sait le succès de Bien lire et Aimer lire, la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, et mise en application par Clotilde Silvestre de Sacy.

    Le présent ouvrage est le prolongement logique et cohérent du livre 1, sous la forme d'un recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, à destination des élèves en fin de cours préparatoire, début de cours élémentaire. Il permet aux enfants - ayant acquis, grâce au premier tome de la méthode, la technique exacte et les automatismes sûrs de la lecture - d'arriver à la compréhension parfaite du texte.

    Les histoires que propose ce livre sont, bien sûr, écrites et adaptées pour les enfants. Les premières comportent des phrases courtes et espacées, imprimées en gros caractères. Puis, insensiblement, les lignes s'allongent, les caractères deviennent plus fins, l'enfant apprend à lire une histoire sur plusieurs jours.

    Une place est donnée aux contes traditionnels et aux refrains, ces derniers répondants au besoin de l'enfant de trouver la répétition dans la lecture. Simultanément, interviennent la ponctuation et les mots de liaison pour rythmer la phrase.

    Les détails de cet entraînement progressif sont donnés sous forme de notes pédagogiques au début de chaque histoire.

  • - Une méthode de lecture, même excellente, n'a son plein effet que lorsqu'elle va jusqu'au bout rendre l'enfant capable de lire couramment et d'aimer lire. Voici la nouvelle édition de cet ouvrage de référence, Bien lire et aimer lire, la seule méthode de lecture, phonétique et gestuelle, qui remplisse cet objectif. - Déjà utilisé auprès de plus de 400 000 enfants, Bien lire et aimer lire est un guide sûr et précieux qui prévient l'illettrisme, corrige les déformations et évite l'échec scolaire : - pour les enfants des cours préparatoires et élémentaires qui apprennent à lire, - pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire, et qui souffrent de dyslexie. Cette méthode illustrée est destinée aux enseignants dans les établissements scolaires et à leurs élèves, aux parents qui suivent les apprentissages de leurs enfants, ainsi qu'aux orthophonistes et aux rééducateurs. - Tout en conservant les règles et les principes de Clotilde Silvestre de Sacy, Jean-Paul Thomas, orthophoniste, a actualisé et enrichi la nouvelle édition de Bien lire et aimer lire. Les exemples, la présentation, les photos et les dessins ont été revus afin de permettre à cet ouvrage de garder une toute première place parmi les principales méthodes d'apprentissage de la lecture.

  • Bien lire et Aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode Borel-Maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l'apprentissage de la lecture.
    L'enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d'un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. Chaque geste associe la ou les lettres écrites à l'articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. L'enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulant.
    La méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parents.
    Une approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants DYS ou en difficulté.
    La nouvelle édition de Bien lire et Aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d'apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parents.
    Nouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement.

empty