Chantal Comte

  • Bien lire et Aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode Borel-Maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l'apprentissage de la lecture.
    L'enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d'un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. Chaque geste associe la ou les lettres écrites à l'articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. L'enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulant.
    La méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parents.
    Une approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants DYS ou en difficulté.
    La nouvelle édition de Bien lire et Aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d'apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parents.
    Nouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement.

  • Bien lire et Aimer lire, une référence chez les enseignants, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle.
    Avec le cahier d'écriture, l'enfant s'entraine à lire des courtes histoires et à répondre par écrit à des questions de compréhension.
    La meilleure méthode pour maitriser l'écriture et la lecture en fin de CP de tous les enfants, y compris ceux qui rencontrent des difficultés (DYS notamment) !

    Ajouter au panier
    En stock
  • Bien lire et Aimer lire, une référence chez les enseignants, présente une démarche origi- nale associant phonétique et gestuelle. A chaque geste correspond un son : celui pour O correspond par exemple aux graphies au, eau, ot, aut, aux...
    Les cahiers d'exercices Bien lire et Aimer Lire sont les compléments indispensables pour apprendre à lire en suivant la progression de la méthode de lecture Borel Maisonny.
    Leur découpage en quatre cahiers s'adapte au calendrier scolaire et permet ainsi une pro- gression harmonieuse de l'apprentissage de la lecture, adaptée au rythme des enfants.
    Chaque son est présenté de 3 façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
    Chaque séance commence par un texte lu par l'enseignant et des mots repères qui con- tiennent le son étudié. Les exercices d'application sont progressifs au fil des séances.
    Parce que l'apprentissage de la lecture est directement lié à l'apprentissage de l'écriture, de nombreux exercices d'écriture et de dessin sont proposés aux enfants.
    La méthode permet de remplir les objectifs des programmes scolaires de 2016 de l'Éduca- tion nationale.

    La meilleure méthode pour garantir la lecture en fin de CP, tous les enfants, y compris, ceux qui rencontrent des difficultés (dyslexiques notamment) !

empty