Albums

  • Voici, cher lecteur, l'incroyable histoire de Radio Banane. Au coeur de la jungle, Aristote le petit singe va faire une surprenante découverte. Cette trouvaille va déclencher une série d'événements tout à fait étonnants, spectaculaires, joyeux et formidables. Bien des vies vont même s'en trouver bouleversées. Mais n'allons pas trop vite dans le récit et commençons par le commencement : un matin, Aristote partit en balade.

  • Et si ?

    Chris Haughton

    Et si une bande de singes un peu trop gourmands se laissaient tenter par des fruits appétissants ? Après tout, la voie est libre apparemment... Mais l'est-elle vraiment ?! Un album drôle et malicieux pour aborder la notion d'interdit avec les plus petits.

  • Emma et Lino ont fait une trouvaille étonnante au grenier, aujourd'hui...
    Ils ont trouvé un gros trousseau de clefs.
    Un beau prétexte pour partager avec leur papi.
    Entre souvenirs et imaginaire, les deux générations se prennent au jeu.
    Ces clés ont définitivement plus de pouvoirs que celui d'ouvrir des portes !

  • Rencontre événement entre deux grands talents de la littérature jeunesse !

    Une fillette traverse le parc chaque jour pour rendre visite à son oncle malade. Elle observe les bébés qui grandissent, des amoureux « qui s'embrassent, et puis moins, et puis non », des branches qui cassent. Il y en a des choses à voir au jardin ! Et puis elle remarque autre chose : les cheveux des statues poussent ! Oh, lentement, il faut faire bien attention pour le voir... Au fil des mois, elle raconte ainsi la vie secrète du jardin à son oncle.

    Mais au printemps, rien ne va plus. On dirait que les chérubins de la fontaine vont fonder un groupe de rock et les Trois Grâces près du kiosque ont la frange qui descend jusqu'au menton ! Une dame du parc s'étonne : mais que fait le coiffeur ? Comment ça, le coiffeur ?

    Un album époustouflant peint sur le vif au jardin public, plein de mystère et de fantaisie !

  • Un album plus que jamais d'actualité pour renouer avec une nature indispensable qui parle à qui veut bien l'écouter !
    Cet album nous rappelle combien nous nous sommes peu à peu coupés de la nature, pourtant indispensable à nos vies. Heureusement pour nous, cette nature se rappelle sans cesse à notre bon souvenir, nous entoure et nous parle. Il faut savoir l'écouter, renouer avec l'origine naturelle des choses (celle du coton de nos pulls, du bois de nos chaises, de l'eau qui nous lave et nous désaltère...), s'ensauvager à nouveau, c'est-à-dire renouer avec nos sens : sentir, regarder, écouter et toucher ; s'ouvrir au dehors, sortir !
    Les pinceaux sensibles de Cindy Derby nous entraînent à la suite de la petite fille de cet album à la découverte d'une nature qui est partout, lumineuse et vibrante, poétique et mystérieuse.

  • La bouse

    Philippe Jalbert

    Les mésaventures d'un petit coq vantard et têtu qui s'obstine à vouloir s'envoler au coeur du plus froid des hivers.Celui qui vous met dans la bouse ne vous veut pas nécessairement du mal.Celui qui qui vous sort de la bouse ne vous veut pas nécessairement du bien.Mais, dans tous les cas, quand vous êtes dans la bouse, évitez de chanter !Telle est la morale de cette histoire à l'humour malicieux.

  • Sauras-tu retrouver la girafe à cinq pattes ? Le lapin avec son costume de soirée ?
    Un éléphant avec des bottes de pluie ? Cherche l'intrus ! Une fois que tu l'as trouvé, recherche les amoureux...

empty