Le choix des libraires

Retrouvez ici les derniers conseils de vos libraires mis en ligne.

  • Alice & merveilles

    Le mot de la libraire

    Le conte de Lewis Carroll réécrit librement par Stéphane Michaka, illustré par Clémence Pollet et interprété par l’Orchestre national de France et les solistes de la Maîtrise de Radio France. Une association qui pétille et qui nous entraîne dans une exquise aventure ! A déguster à l’heure du goûter, avec une tasse de thé, of course !

    Hélène

  • Envole-moi

    Le mot des lectrices et de la libraire

    J'ai vraiment aimé cette histoire très touchante. L'auteur brise les codes et met en avant le handicap de Joanna. C'est une belle histoire d'amour, sincère, qui sort de l'ordinaire. Ce livre transmet un message très important de tolérance, d'espoir et d'amour! Azénor, 12 ans.
    Ce livre est vraiment magique! Ce doit être une des plus belles histoires que j'ai lues! Les paroles sont bien belles mais les actes valent beaucoup mieux. Ce roman nous prouve que le vrai amour n'a pas d'âge. Un livre que je conseille aux romantiques qui aiment les histoires originales. Bonne lecture! Lilou, 14 ans.
    Parce qu'à 15 ans on peut être amoureux, malgré les on-dit, malgré le handicap, malgré ce statut d'adolescents qui pousse certains adultes à ricaner. Une jolie tranche de vie d'un couple pas comme les autres, envers et contre tout et tous. Dès 13 ans

    angèle

  • Pièges dans le train de l'enfer

    le mot de la lectrice

    J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est pleine de rebondissements, il y a une belle intrigue et beaucoup de suspense! Azénor, 12 ans

  • Je n'aime pas Koala

    Le mot de la libraire

    Et non ! Tous les enfants n'aiment pas leur doudou et il en est même qui voudraient pouvoir s'en débarrasser !!! Doudou koala est un brin effrayant, collant, franchement pas beau et il revient toujours quoi qu'il arrive... Un album plein de tendresse et d'humour qui revisite de manière décalée la relation des enfants avec leurs peluches fétiches. Dès 3 ans. 

    Carole

  • Une histoire d'amour

    Le mot de la libraire

    Désormais il faudra compter sur Josette et Georges dans le hit des célèbres couples d’amoureux de la littérature ! Avec toute la fantaisie dont il est coutumier, Gilles Bachelet nous conte l’histoire de deux cœurs, bafouillant et empressés. On tourne les pages de cette histoire comme on feuillette les pages d’un album de famille, le sourire aux lèvres, quelques regrets et beaucoup de tendresse. Monsieur Bachelet merci pour cette si touchante histoire d’amour. "Mon histoire C'est l'histoire qu'on connaît Ceux qui s'aiment Jouent la même, je le sais Mais naïve ou bien profonde C'est la seule chanson du monde Qui ne finira jamais..."

    Hélène

  • Je suis l'arbre

    Le mot de la libraire

    Eric Singelin nous raconte la vie d’un arbre. La composition du livre nous charme par sa simplicité et le choix de ses couleurs. Les phrases s’égrènent au fil des pages, courtes et fortes comme un haiku. On contemple, on tourne les pages avec lenteur pour profiter, le plus longtemps possible, de la magie du pop-up. 

    Hélène

empty