Découvrez les dernières nouveautés et laissez vous transporter...
«Philip K. Dick (1928-1982) reste un trésor enfoui dans le domaine de la littérature américaine parce que la grande majorité de ses oeuvres a vu le jour dans le cadre d'un genre - la science-fiction - qui ne retient pratiquement jamais l'intérêt des gens sérieux. Car on ne saurait être sérieux en racontant des histoires de vaisseaux spatiaux, n'est-ce pas ? Une baleine blanche, voilà qui peut faire office de grande figure littéraire ; mais comment en dire autant d'un fongus de Ganymède télépathe ?»Mais le temps ne saurait mentir : aujourd'hui les répliquants de Blade Runner sont aussi célèbres que Moby Dick.
Et si la solution pour imposer la paix se trouvait dans une autre dimension ?Alors que la civilisation humaine s'écroule sous les assauts de l'armada de Marbre, le Chien à Problèmes, malgré de nombreuses avaries, et son équipage, non moins épuisé, ont fait le voeu de sauver ce qui peut encore l'être.Ils sont en route vers l'Intrusion, une région de l'espace où la réalité elle-même semble mise à mal. Le Chien y trouvera-t-il une arme susceptible de venir à bout de la dangereuse, et prétendument invincible, armada ? À moins qu'il ne reçoive de l'aide de Cordelia Pa, une jeune femme qui vit sur les Plaques, des plates-formes artificielles flottant dans l'espace et qu'elle est la seule à entendre chanter ? La survie de l'humanité repose désormais sur leurs seules épaules.L'éclat d'étoiles impossibles offre une conclusion inattendue à la trilogie «Braises de guerre», mais réserve toujours son lot d'aventures et de combats spatiaux endiablés.
Emmanuel est un enfant entré en fraude sur la Terre. Il dit que notre univers est un simulacre, un rideau de fumée, une illusion. Que la création a échappé à son Créateur, quel que soit le nom qu'on lui donne, Dieu ou SIVA. Qu'elle est désormais régie par le Mal. Il vous dit d'ouvrir les yeux, comme lui, sur cet univers parallèle que, peut-être, une vague intuition, des doutes, certaines incohérences dans votre vie quotidienne vous font pressentir déjà. Dormez-vous ?Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les oeuvres les plus déroutantes de Dick, est sans doute celle qui a fait de lui un auteur culte.
Depuis des siècles, l'Église du Chêne Vénérable enserre les sociétés qui peuplent la galaxie. Dans cet univers dévasté par l'obscurantisme surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel.
« Un lent engourdissement, se substituant peu à peu à la sensation de souffrance, gagnait à présent Rohel.
- Ça fait trois jours et trois nuits que tu luttes contre la mort, ajouta le vieillard. Apparemment, tu es tiré d'affaire. Pour l'instant seulement : ma potion n'est que provisoire. Je ne connais qu'une personne, dans tout l'univers, qui ait trouvé un remède définitif contre le poison de l'Église. »
« J'ai grandi et je ne t'aime plus. ».
Clara, à la recherche de sa tante enlevée par les fées, a passé la porte entre notre monde et celui de la féerie.
Une invasion de Cauchemars, un oncle séduisant, des sylphes écervelés, un lutin susceptible... rien n'est simple, pas même les prédestinations amoureuses organisées par l'excentrique grand-tante Coucou.
Dans ce monde fabuleux où l'aventure guette à chaque pas, un seul mot d'ordre : « Pas sans combattre ! » La Brume des Jours est la suite et la fin du Clairvoyage.
Grand Prix de l'Imaginaire 2010.
Roman jeune adulte qui inaugure la 2e phase de la Haute République, le grand projet cross-media Star Wars ! Retour 150 ans en arrière pour découvrir les origines du mal qui sévit dans la 1ère phase.
Dalna, planète de la Bordure Extérieure, est au centre d'une enquête Jedi visant à retrouver un artefact de la Force qui a été volé. Zallah Macri et son Padawan, Kevmo Zink, arrivent sur ce monde pastoral afin de suivre la piste d'un groupe de missionnaires : la Voie de la Main ouverte. Les membres de cette communauté pensent que la Force doit être libre et que personne ne doit l'utiliser, pas même les Jedi. Marda Ro est l'une de ces fidèles, une jeune femme qui rêve de quitter Dalna pour diffuser la parole de la Voie à travers la galaxie. Quand Marda et Kevmo se rencontrent, leur connexion est instantanée et électrique - jusqu'à ce que la jeune fille découvre qu'il est un Jedi...
Le capitaine Harris en a connu, des missions suicides, incarné dans un « simulant », un clone aux capacités neurophysiologiques exceptionnelles. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé Lazare, l'éternel ressuscité. Son équipe de SimOps et lui sont les soldats d'élite de l'Alliance, engagés dans la guerre impitoyable de l'humanité contre les Krells. À qui d'autre confier la mission Clef-de-voûte ? Elle les entraînera en territoire ennemi, vers une station de recherche secrète chargée d'étudier un mystérieux artefact qui n'est ni krell ni humain. Mais les meilleurs guerriers ne sont pas toujours préparés à ce qui les attend. Et Harris lui-même poursuit une autre quête qui le tourmente...Un roman remarquable, qui vaut le détour. Un premier tome extrêmement solide. Le culte d'Apophis.Une valeur sûre. Un bouquin sinon rien.Traduit de l'anglais par Florence Bury.
Neil Gaiman revient dans l'univers de son chef-d'oeuvre American Gods pour une mythologie moderne où l'on trouve une sombre prophétie, des désordres familiaux, des déceptions mystiques et des oiseaux tueurs. Sans oublier un citron vert.
« Si on devait définir Anansi Boys, ce serait une épopée magico-horrifico-thrillo-fantastico-romantico-comico familiale, même si cela exclut son côté polar et tout son aspect culinaire. Bref, c'est un livre de moi. Et je me suis vraiment amusé en l'écrivant. » Neil Gaiman
Après la violente tempête qui a dévasté Alnilam, les Chevaliers d'Antarès reconstruisent leurs campements. Rassemblés dans la forteresse de Carenza, les sorciers entendent jouer un rôle sur le continent, mais les troubles motivations d'Ackley sèment le doute parmi eux... Le peuple d'Antarès acclame enfi n sa nouvelle haute reine qui reçoit, le jour de son couronnement, une étrange offre des mages noirs. Délivré de ses sortilèges, Sappheiros a recouvré sa force mais se trouve devant un choix difficile. Et Abélie ? Quelles surprises réserve-t-elle à Javad ?
Fitz a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a servi avec loyauté le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken, mais il a perdu au passage sa femme et sa fille. Désormais retiré loin de la cour pour couler des jours paisibles avec son loup Oeil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Mais il n'est pas de ceux qu'on oublie facilement : Astérie la ménestrelle, Umbre, son maître assassin, et le mystérieux Fou ne désespèrent pas de le convaincre de revenir à la capitale, où de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile.
Incognito, Fitz, le Fou, Oeil-de-Nuit et Laurier, la confidente de la reine Kettricken, sont partis à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils disposent de huit jours pour retrouver sa trace, mais il leur en faudra bien moins pour s'apercevoir que la défection du prince n'a rien d'une fugue, comme ils le supposaient au départ. Par ailleurs, Fitz découvre que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, se trouve sous l'emprise de forces maléfiques nourrissant de sombres desseins pour les Six-Duchés.
FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Il espère enfin clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies, voir grandir Heur, son fils adoptif, et pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup Oeil-de-Nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliana vont brusquement réclamer toute son attention.Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouveau coup d'éclat ?
L'apocalypse, c'est maintenant. Missiles et fusées se croisent dans le ciel et font s'abattre sur la terre des tornades de feu. Un vent terrible se lève, les poussières radioactives voilent le soleil, la vie telle qu'on la connaît va s'achever.
Dans une plaine déserte du Kansas brûlée par le feu nucléaire, Black Frankenstein, une force de la nature, se voit confier une mission par un vieillard mourant : protéger une enfant au don particulier.
Dans les décombres d'un New York annihilé par les bombes, une sans-abri à moitié folle découvre un étrange anneau de verre.
Dans les ruines souterraines d'un camp survivaliste des montagnes de l'Idaho, un adolescent apprend à tuer... Plusieurs vies, plusieurs trajectoires, un seul but:: survivre à la fin du monde.
Chevauchée sauvage dans la terreur, oeuvre grandiose et troublante, Swan Song est une immense fresque post-apocalyptique sur les derniers restes d'une humanité se débattant dans la grisaille d'un hiver sans fin.
Une seconde naissance. Sept années ont passé, l'holocauste nucléaire a obscurci le ciel d'un voile de poussière et recouvert la terre d'un linceul de neige grise, cédant la place à un hiver sans fin dont les mâchoires gelées se referment lentement mais inexorablement sur la planète entière.
Et dans ce monde d'après, les hommes continuent à s'entredéchirer, pour les ressources, pour le pouvoir, par pure folie.
Néanmoins l'espoir subsiste, infime, précieux, dans des amitiés improbables nées d'une lutte commune pour la survie, dans l'éclat fascinant d'un anneau de verre aux couleurs étincelantes et qui semble révéler à ceux qui le touchent un monde idyllique. Dans les mains d'une jeune fille capable de faire renaître ce qui semblait définitivement mort.
Dans ce monde à l'agonie, le moment est venu de savoir si un nouveau printemps est possible.
Entre ceux qui cultivent un fragile avenir et ceux qui s'emploient à détruire le présent, une course contre la montre est engagée. Pris dans une lutte épique entre le bien et le mal, les héros ordinaires de Swan Song devront choisir entre chant du cygne ou chant d'espoir.
Le coup d'État du Triumvirat a scindé l'Empire. Au coeur même de Seth, les tensions entre les nouveaux maîtres du gouvernement se renforcent. La capitale se vide d'une partie de sa population, tandis que la pègre s'enhardit et étend sa toile dans les bas-fonds.Chacun se bat pour sa survie, à l'image d'Alfred et de ses compagnons, qui entrent dans la clandestinité pour rejoindre les montagnes des Arpentes. Porté par une nouvelle technologie, on rêve là-bas d'un avenir meilleur. Mais est-ce seulement possible ? La Foi se révèle enfin et la guerre n'est pas encore finie.Avec ce deuxième tome de la trilogie L'Empire s'effondre, Sébastien Coville continue d'explorer son univers au croisement de la fantasy, du steampunk et du roman historique. Il prouve encore une fois son talent de narrateur en nous offrant une aventure palpitante et épique.
La célèbre cité lunaire de l'Empire russe n'a pas fini de nous dévoiler ses merveilles. 1922 sera une année folle ! Dans ses rues peuvent se croiser Marie Curie, l'archiduc François-Ferdinand ou Howard Carter, mais aussi d'humbles ouvriers, des automates au coeur de cuivre et des voleurs habiles. De l'opéra aux maisons closes, en passant par un championnat d'échecs et une compétition de patinage, la ville se révèle dans toute sa magie autant que dans ses aspects les moins reluisants.Dans ces treize nouvelles, Emmanuel Chastellière réussit à mêler l'intime à l'action et nous fait découvrir Célestopol dans tous ses paradoxes, à travers une galerie de personnages éclectiques et une société aux questionnements très contemporains.
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L'Espace d'un an, accepte de se transférer à bord d'un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l'étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas d'accès au réseau, réactions physiologiques incontrôlables...
À ses côtés, Poivre, mécano, l'aide de son mieux. Ancienne enfant esclave libérée par miracle, grandie seule sur une planète ravagée, elle aussi a dû lutter pour accéder pleinement à l'humanité et se construire une vie, sinon ordinaire, du moins normale.Libration - nom d'un point de l'espace en équilibre entre deux astres, zone de stabilité mouvante qui accompagne les planètes dans leur danse - raconte l'histoire de ces deux femmes. Chacune à sa façon s'arrache à une vie liminale pour se tailler une identité, conquérir l'indispensable : la dignité.PRIX HUGO DE LA MEILLEURE SERIE LITTERAIRE 2019. PRIX JULIA-VERLANGER 2017.Traduit de l'anglais par Marie Surgers.
Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l'île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l'horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au milieu du Désert Mouillé.Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d'augmenter encore, si possible, son immense fortune. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Qu'elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux.Derniers jours d'un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic. Il a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF. Indéniablement, une nouvelle grande voix de l'Imaginaire est née.
En fuite, plus seul que jamais, Syffe erre de village en village, de bouteille en bouteille, en attendant d'en finir. Mais le destin en a décidé autrement et une rencontre opportune pousse le jeune homme sur les eaux du fleuve qui l'a vu grandir, en compagnie d'un couple de contrebandiers. Son périple à travers les primeautés de Brune le conduira à intégrer un groupe de ferrailleurs éclectiques aux ordres d'un puissant seigneur. Au coeur des manoeuvres politiques d'un pays en proie à la méfiance et divisé par les luttes intestines, Syffe parviendra-t-il à reprendre le contrôle de son existence ?Les chiens et la charrue poursuit Le cycle de Syffe, grande saga de fantasy portée par l'écriture puissante de Patrick K. Dewdney.
Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l'esclavage, dans une époque de tourments et de grandes épidémies. Lorsque la peste s'abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l'occasion de prendre la fuite. Une seule idée l'obnubile, retrouver Brindille, son amour d'enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des primeautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu'il assiste, impuissant, aux tourments d'un pays déchiré par la guerre civile.La peste et la vigne poursuit Le cycle de Syffe, grande saga de fantasy portée par l'écriture puissante de Patrick K. Dewdney.
La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primautés de Brune dans le chaos.Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'à ce que les tempêtes qui secouent le vieux monde finissent par chavirer le sien, et que son destin fourche à tout jamais.L'enfant de poussière ouvre Le cycle de Syffe, grande saga de fantasy portée par l'écriture puissante de Patrick K. Dewdney. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Pépite du roman, le prix Libr'à Nous Imaginaire, le prix Julia Verlanger et le prix Imaginaire de la 25? Heure du Livre du Mans.
Vern, enceinte, s'est échappée de la communauté religieuse où elle a grandi. Depuis, elle vit dans la forêt, où elle a donné naissance à des jumeaux qu'elle élève dans des conditions précaires. Elle doit cependant quitter ce refuge, tant pour essayer de comprendre les inexplicables changements de son corps que pour fuir la menace d'un personnage mystérieux, homme ou bête, qui les traque sans relâche. Commence alors un voyage initiatique à travers les États-Unis, où Vern va devoir affronter les fantômes de son passé pour espérer avoir un avenir.
Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais maintenant qu'elle a tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais. Engagée dans une course contre la montre pour asseoir son autorité et déjouer les pièges inédits que lui tendent les autorités de Scion, Paige doit chercher de nouveaux alliés. Mais une redoutable ennemie se dresse sur son chemin...