la cuisine japonaise

Découvrez les saveurs de la cuisine nippone.

  • Paris-Kyoto : la pâtisserie franco-japonaise

    ,

    • Hachette pratique
    • 15 Septembre 2021

    L'HISTOIRE D'AMOUR ENTRE PÂTISSERIES FRANÇAISE ET JAPONAISE EN 50 RECETTES.

    Les wagashi sont les pâtisseries traditionnellement servies à l'heure du thé au Japon. Art de vivre à part entière, liés aux fêtes et aux saisons, ils prennent la forme de eurs ou de petits animaux et font le bonheur des petits et grands gourmands.

    La pâtisserie Tomo propose de vous faire découvrir les secrets de fabrication des wagashi ancestraux, comme les mochi et autres daifuku, les dorayaki, ces célèbres biscuits moelleux japonais, mais aussi des douceurs françaises revisitées comme le paris-kyoto ou le cake au matcha.

  • Japon : le livre de cuisine

    Nancy Singleton Hachisu

    • Phaidon
    • 27 Septembre 2018

    Un recueil de recettes accessibles et savoureuses, issues de l'une des gastronomies les plus appréciées au monde.

    Les mets emblématiques du Japon - sushi, ramen, tempura - sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d'horizon exhaustif de la cuisine nipponne.

  • Le grand livre de la cuisine japonaise

    Laure Kié

    • Mango
    • 16 Octobre 2015

    Le livre de référence par Laure Kié, spécialiste de la cuisine Japonaise.
    Plus de 150 recettes : tous les plats incontournables et bien sûr, les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnement.
    Des centaines de pas à pas pour maîtriser tous les gestes. Les ustensiles et les ingrédients photographiés et détaillés ; des adresses pour se les procurer facilement.
    Des photos et des infos sur la culture gastronomique du Japon.

  • La bible de la cuisine japonaise mais surtout un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique japonaise.
    Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, plusieurs centaines de recettes, des tours de main, des pas à pas des adresses, des cartes, des photos reportage, des leçons (apprendre à faire le dashi, apprendre à découper les fruits et légumes, réaliser des gyozas, faire des sushi comme un maître sushi...). De nombreux intervenants japonais (producteur de saké, producteur de sauce soja, spécialiste de sumie, producteur de yuzu, sumo...).
    Pour toute savoir sur la gastronomie nippone et l'art de vivre à la japonaise.
    Un livre unique !

  • Un livre entièrement illustré pour tout savoir sur la cuisine japonaise !

    Des recettes, des anecdotes, des histoires, des cartes, des gestes, des techniques, des ustensiles, des ingrédients... Une invitation à la découverte des coutumes et des saveurs japonaises !

    Comment façonner les sushi ? Quelle est la recette traditionnelle de la soupe miso ? Comment se compose un repas japonais ? Quels sont les plats les plus fréquents dans les izakaya ? Comment garnir et emballer son bento ?

    En un coup d'oeil, toutes les réponses aux questions que l'on se pose !

  • Tofu l'anthologie

    Oger Camille

    • La plage
    • 11 Septembre 2019

    170 recettes d'Inde, du Japon, de Birmanie, de France ou d'Italie...
    La fadeur du tofu frais est un avantage, une « page blanche » culinaire, comme celle du riz blanc ou de la farine de blé, qui peut être exploitée de nombreuses façons - en le faisant mariner, en le cuisinant avec des épices, aromates et condiments variés... C'est une source de diversité culinaire inépuisable.
    Tofu piquant aux cacahuètes (Chine).
    Tofu grillé au miso (Japon).
    Tofu à la citronnelle (Vietnam).
    Pâtes à la bolognaise (Italie).
    Tofu façon pain perdu (France)...

  • Cuisine japonaise vegan ultra facile

    Tim Anderson

    • Synchronique
    • 16 Février 2021

    Croyez-le ou non, la cuisine japonaise est en général assez propice à la cuisine vegan. Et pour couronner le tout, c'est ultra-facile à préparer !

    Dans Cuisine japonaise vegan ultra-facile, découvrez avec Tim Anderson plus de 80 recettes japonaises, vegan par essence. Il n'y a donc pas de tristes substituts ni aucun défaut de goût.

    Et pas besoin d'un matériel de spécialiste ! Avec 7 ingrédients de base, tous disponibles en supermarché ou en boutique bio, vous ferez des merveilles grâce à ces recettes faciles à suivre, faciles à réaliser et faciles à réussir !

    Des plus classiques comme la tempura de légumes, l'onigiri ou le gyoza aux champignons aux plus modernes comme le curry katsu de choux-fleurs ou les ramens à l'oignon, il n'est pas nécessaire d'être vegan pour apprécier ces plats absolument savoureux.
    Ajoutez à cela des boissons et des desserts scandaleusement bons, comme le mojito à la pastèque ou les brownies au caramel à la sauce soja, et vous n'aurez que l'embarras du choix.

    Alors si vous êtes nouveau dans le veganisme, nouveau dans la cuisine japonaise - et même les deux en même temps - ou si vous voulez simplement élargir votre répertoire de recettes vegan, ce livre est fait pour vous !

  • La cantine de minuit - la cuisine japonaise a la maison

    Yarô Abe

    • Le lezard noir
    • 28 Octobre 2021

    Dans ce livre, quatre expertes de l'art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine. Et maintenant, à vous de jouer !

empty