Par ici les bonnes soupes

Mijotons les bonnes soupes!

  • Des soupes qui nous font du bien

    ,

    • La plage
    • 6 Octobre 2021

    Plus de 200 soupes veggies : du bouillon détox au minestrone de butternut...
    - Pour profiter avec gourmandise de plus de 30 légumes de saison.
    - Pour consommer plus souvent des superaliments, des céréales, des légumes, des oléagineux, des légumineuses...
    - Pour s'hydrater et faire le plein de fibres.
    - Pour les grandes tablées ou pour se chouchouter.
    - Pour se faire du bien, tout simplement.

  • Qu'il soit aux légumes, à la viande, au poisson, ou aux champignons, garni de coquillettes, d'oeuf mollet ou encore de raviolis, le bouillon se décline selon les envies, les occasions et les saisons.
    Découvrez ou rédécouvrez toute la richesse des bouillons grâce à ces 60 recettes à adopter sans tarder !

  • Soupes d'hiver : livre 4

    ,

    • Herscher
    • 24 Novembre 2021

    On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons. Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au ?l des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française. C'est l'hiver ! À la tête du « Meilleur Restaurant du Monde » selon La Liste, Guy Savoy, avec la collaboration de son chef Alexis Voisenet, vient vous donner un coup de main en cuisine et vous offre 25 recettes de soupes hivernales, faciles à concevoir, accessibles à tous les amateurs de gastronomie, petits chefs-d'oeuvre gustatifs et colorés. 25 recettes joyeuses de bonheur culinaire, qui constituent l'éloge de la vie simple et savoureuse à la maison.

  • Réconfortante en hiver, apéritive et rafraîchissante l'été, petite entrée ou repas à elle seule, la soupe est un plat savoureux qui plaît à tous et se décline en mille saveurs !

    Ce livre ouvre l'appétit et donne envie de souper même au déjeuner ! Classées par saisons et par catégories d'aliments (légumes, racines, choux, légumes secs, feuilles, pâtes et riz, poissons, viandes, tofu...), les soupes respectent le rythme de la nature. Ce livre vous offre aussi tous les petits trucs qui feront de vos soupes des repas d'exception !

    Plus de 200 recettes de soupes et des toppings simples, classiques ou originaux, créatifs et gourmands !

  • Vingt-trois soupes de bienvenue

    Michel Troisgros

    • Fabelio
    • 17 Octobre 2019

    « Depuis tout jeune, nous mangeons des soupes à la maison. Souvent par habitude, d'autres fois par plaisir, mais toujours pour grandir.
    Inspiré de la cuisine de Marie-Pierre, le répertoire familial s'est étoffé au fil du temps.
    Ainsi, à l'ouverture de la Colline du Colombier, nous avons souhaité offrir ce geste simple où la soupe souhaite la bienvenue.
    Faire une soupe n'a rien de difficile. Il faut juste du bon sens, car elle se modifie selon son envie. Aucune recette n'a besoin d'être suivie à la lettre, le doigté et l'origine des ingrédients en font déjà un régal.
    Celles que nous avons rassemblées voyagent entre notre mémoire et notre imagination. »

  • Soupes, bouillons et cie ; 40 repas complets

    Franck Schmitt

    • Gerfaut
    • 14 Septembre 2021

    Qu'on les appelle soupes, bouillons, veloutés, crémeux, garbures ou encore Harira, chorba ou bortsch, additionnés de viande, de poisson, de coquillages ou de légumes en morceaux, ces plats deviennent des repas complets. Avec l'arrivée des jours de pluie et de froid, en semaine comme le week-end, rien de tel qu'une soupe qui redonne de l'élan, de la vigueur, qui favorise le regain rapide de l'énergie.
    Des recettes simples que l'on peut préparer à l'avance et faire réchauffer avant de passer à table. Qu'elles soient du quotidien ou pour recevoir, ces recettes très gouteuses raviront les convives. Qu'elles soient du terroir ou venues du monde entier, ces « soupes complètes » sont synonymes de convivialité.

empty