Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Rencontre avec Bernard Friot

Google Agenda

Le 5 mars 2020 - 18h30 à 20h00

Bernard Friot est né en 1951 à Saint-Piat, près de Chartres, au sein d'une famille modeste. Enfant, il lit beaucoup, surtout les romans de la comtesse de Ségur, les contes d'Andersen, Molière, Les Six compagnons..

 

Au milieu des années 1970, il devient professeur de lettres classiques puis formateur à l'école normale de Guebwiller, en Alsace. Il commence à écrire des histoires courtes et surprenantes pour les enfants en difficulté qu'il côtoie. Il envoie ses textes aux magazines jeunesse Toboggan et Pomme d'api. Dix ans plus tard, il devient auteur et traducteur à part entière.

 

Il a écrit de nombreux recueils d'histoires et de poèmes, d'albums et de romans, et même des ouvrages qui transmettent l'envie d'écrire comme La Fabrique à histoires, ou l'Agenda du (presque) poète.

 

Il est bien sûr célèbre pour ses fantastiques Histoires pressées, vendues à plus d'un million d'exemplaires qui fêtent cette année leurs trente ans d'édition ! Toujours partagées, et souvent à voix haute, ses chroniques fantaisistes bousculent, étonnent et font sourire tous les lecteurs, petits et grands !

 

Bernard Friot par Charlotte Mérieux, son éditrice chez Milan :

"Explorateur des genres, Bernard Friot ne reste jamais dans sa zone de confort : rien n'empêche cet expert des histoires courtes de se lancer dans l'écriture d'un roman. Amoureux de poésie, le voilà qui créée une pièce de théâtre ou un opéra ! Sous sa plume, les genres se rencontrent..."

 

 

Dans le cadre du Festival Atlantide

 

Renseignements au 02 40 47 88 91

 

 

empty