Rencontre avec Yves Fravalo, Séverine Pirovano et Marie-Hélène Prouteau

Google Agenda

Le 16 janvier 2020 - 18h00 à 19h00

Et les printemps pourtant :

Ce livre n'est pas seulement le récit d'une évasion, qui au printemps 1942 conduit le héros du nord de l'Allemagne jusqu'en Bretagne, puis dans la zone sud. Et les printemps pourtant déroule aussi l'histoire d'une écoute. Deux voix se mêlent, celles d'un père et de son fils; deux mémoires s'entrelacent pour recomposer une histoire.

 

Yves Fravalo vit à Nantes, où dans le cadre de l'Université Permanente, il s'efforce de se faire l'interprète le plus attentif possible de quelques auteurs de prédilection, au premier rang desquels figure Julien Gracq.

 

Demeure l'absent : 

En 1945, Joseph n'est pas revenu. Demeure l'absent témoigne de lui, de son absence et de tous ceux qui ont voulu le retrouver. Ils ne l'ont pas oublié.

 

Séverine Pirovano est nantaise. De 2009 à 2013, elle a animé des ateliers d'écriture. Elle a publié dans la revue poétique Cabaret. Demeure l'absent est son premier livre. 

 

Le Coeur est une place forte : 

Un livret militaire de la Grande Guerre, perdu en 1914 à Maissin en Belgique, est retrouvé 50 ans après dans un grenier avec 430 autres. Marie-Hélène Prouteau va se saisir de ce livret pour retrouver ce grand-père qu'elle n'a pas connu.

 

Marie-Hélène Prouteau est auteure de romans et de récits de prose poétique. Elle écrit dans des revues comme Europe et diverses revues en ligne. Elle vit à Nantes.

 

Réservation conseillée au 02 40 48 68 79

empty