Rencontre avec Patrick Baud et Aseyn

Le 23 novembre 2018 - 18h00 à 19h30

Nanofictions : Après avoir passé des années à raconter des histoires vraies dans sa série Axolot, Patrick Baud nous raconte ses propres histoires! Avec le défi de s'en tenir à quelques phrases, Nanofictions nous immerge dans des mondes imaginaires, teintés d'onirisme et de poésie.

 

L'auteur : Patrick Baud est écrivain et vidéaste. Passioné par les curiosités du monde, il a créé la chaîne You Tube Axolot et a publié plusieurs BD aux éditions Delcourt dont L'Homme qui traversait les montagnes et autres inconnus au destin hors du commun. Il est également l'auteur de beaux-livres aux éditions Dunod.

 

Bolchoi Arena : Dans un futur proche, Marje, étudiante en astrophysique et son amie Dana découvrent le Bolchoi, vaste réseau de réalité virtuelle qui permet d'explorer le cosmos. Un jeu dont elles deviennent très vite dépendantes et qui sera source de dangers. Une aventure spatiale hors du commun!

 

Boulet signe une histoire rythmée et riche, formidablement servie par le trait d'Aseyn. Fin et délicat, son dessin est sublimé par les tons pastels qui accompagnent cette ambiance étrange de l'album, mêlant contemplation et action.

Hadrien Chidiac, Le Parisien

 

Aseyn, dessinateur et illustrateur virtuose au travail extrêmement varié donne ici à voir un style d'une élégance et d'une efficacité remarquables...

Oui FM

 

L'illustrateur : Diplômé de l'école Estienne, Aseyn a travaillé dans un studio d'animations puis une maison d'édition. Aujourd'hui, il vit et travaille à Nantes.

 

Entrée libre. Réservation conseillée au 02 40 48 09 18 ou via notre formulaire de contact  

empty
}