Rencontre avec Julien Vidal

Le 6 novembre 2018 - 17h30 à 18h30

Le livre : Julien Vidal s’est lancé le défi de tester et d’adopter une action écocitoyenne tous les jours pendant un an. Il revient sur son parcours au « pays de l’utopie écologique » et promeut des solutions du quotidien, simples, efficaces et économiques pour vivre autrement et changer le monde à l’échelle individuelle. Un récit de vie à l’énergie contagieuse et à l’optimisme entraînant.


« un manifeste enthousiaste pour «changer le monde à son échelle», raconte son défi, donne des conseils et, surtout, rassure ceux qui voudraient s'inscrire dans son sillon. »
Louis Heidsieck, Le Figaro, 7/09/2018 

 

Ses petites victoires écocitoyennes, ses grands doutes sous le poids des moqueries, Julien les détaille , avec simplicité et honnêteté, dans son livre. Parce qu'il s'est senti seul, parce qu'il s'est souvent demandé quel était le meilleur chemin vers la transition qu'il rêvait, Julien veut rappeler que nombre de nos victoires se jouent dans l'intimité de notre logement, dans la répétition de nos trajets, dans la solitude de notre consommation."

Solène Peillart, Kaizen, 16/10/2018




L’auteur : Après des études de droit et de politique internationale, Julien Vidal s’est investi dans l’humanitaire, à Bogota puis aux Philippines. De retour en France, il se lance dans le projet Ca commence par moi, suivi par 59 000 followers. Il anime chaque samedi une émission radiophonique sur RAJE. 
 

Entrée libre. Réservation conseillée au 02 40 48 09 20 ou via notre formulaire de contact

empty
}