Rencontre avec Dominique Manotti, Aurélien Masson, Benoît Philippon

Le 1 juin 2018 - 18h00 à 19h30

Présentation de la collection Equinox, dédiée aux romans noirs, créée par Aurélien Masson, aux éditions Les Arènes

« Le roman noir a toujours été une littérature critique, une littérature du dévoilement de ce qui ne va pas de soi dans le monde qui nous entoure. Equinox est une collection noire qui entend gratter là où ça fait mal. Tel un chien fou qui viendrait mordre les mollets des doux rêveurs pour les ramener à la réalité. », Aurélien Masson
 
Racket de Dominique Manotti
À Paris, un géant américain braque un joyau de l’industrie française. Le hold-up est presque parfait. Le gouvernement ne voit rien. Seuls, Noria Ghozali, commandante au renseignement intérieur et le commissaire Daquin, en fin de carrière, s’opposent au racket.
Haletant et glaçant, Racket signe le grand retour de Noria Ghozali, l’héroïne fétiche de Dominique Manotti.


Quelques nuances de noir, Yann Plougastel, journaliste au Monde
Racket  est terrifiant. Parce que, dans un style sec et sans apprêt, il regarde le monde en face, sans subterfuge, sans romantisme, sans psychologisation excessive. Il parle d’argent, de pouvoir et de sexe. Cela glace le sang.



L’auteure : Dominique Manotti est l’une des voix majeures du roman noir français à dominante politique, couronnée notamment par le Duncan Lawrie International Dagger et le Grand Prix du roman noir. Ses livres sont traduits dans une dizaine de langues. Racket est son douzième roman.
 


Mamie Luger de Benoît Philippon
L’Inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu d’artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave.
 
 
L’auteur : Né en 1976, Benoît Philippon grandit en Côte d'Ivoire, aux Antilles, puis entre la France et le Canada. Il devient scénariste puis réalisateur pour le cinéma. Après Cabossé, publié dans la Série Noire, Mamie Luger est son deuxième roman noir.
 

Rencontre animée par Caroline Beneditti, de l’association Mauves en Noir

Réservation conseillée au 02 40 48 09 18 ou via notre formulaire de contact 

 

empty