Dédicace de Ben Barnier, Xavier Gardette et Stéphane Pajot

Le 2 juin 2018 - 15h00 à 16h30

Hors Jeux de Ben Barnier : 
Un jeune photographe est assassiné durant les jeux Olympiques de Sotchi. Les autorités russes vont tout faire pour enterrer l’affaire. Mais Viktor Andrepov, enquêteur privé franco-russe, engagé par le père du défunt, part à la recherche d’indices et de confidences. Dans une atmosphère oppressante, les personnages vont chercher à sortir de l’engrenage mais ces Jeux olympiques sont l’œuvre du leader Ratsine Vadim et rien ne doit gâcher la fête. Ben Barnier dresse le portrait d'une Russie contemporaine dévorée par un éternel désir de grandeur et entourée de zones obscures.


L'auteur : Journaliste à France Info, Ben Barnier a couvert les Jeux Olympiques de Sotchi. Marqué par l’ambiance étrange, il ressent, à son retour, le besoin d’écrire



Requins de Xavier Gardette : 
Dans la multinationale Mécaprod SA, le mensonge, la tricherie et la langue de bois sont la norme. Un cadre et sa secrétaire ont monté une arnaque : un cabinet de conseil bidon censé valoriser le travail des seniors en entreprise. Cette opération, très efficace, attire la manne des subventions européennes de Bruxelles. Mais l'arrivée d’un nouveau patron vient bouleverser la donne. 


L'auteur : Xavier Gardette a enseigné à l'université de Portsmouth avant de mener, en Auvergne, diverses missions au service de la formation des adultes.



Le Rêve armoricain de Stéphane Pajot : 
En six dates emblématiques, Stéphane Pajot nous plonge dans un sombre voyage temporel au coeur de Nantes, autour de la figure de Willy Wolf, alias Trompe-la-mort, un acrobate mythique, et autour de la presse quotidienne. Mêlant fiction et autobigraphie, l'auteur prend un malin plaisir à décortiquer certaines facettes de la comédie humaine. 

"Érudit, fort bien écrit, un polar mystérieux, peuplé de personnages pittoresques et originaux, une balade dans le passé nantais et un régal de lecture."
Blog Quatre sans Quatre

L'auteur : Journaliste à Presse Océan, Stéphane Pajot est l'auteur de nombreux livres sur Nantes et sa région.


Événement créé dans le cadre de La Quinzaine des éditeurs en librairie.

 

Renseignements au 02 40 48 19 18 ou via notre formulaire de contact 

empty