Rencontre avec Jim Lynch

Le 23 mai 2018 - 18h00 à 19h30

Le livre : Dans la baie de Seattle, la famille Johannssen, attachante et dysfonctionnelle, nourrit une passion pour la voile. Le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère calcule les trajectoires et leurs trois enfants perpétuent la tradition. Lorsque Ruby, la plus douée de tous, décide d'abandonner ce sport, le cercle familial explose et ses membres se dispersent.
Oscillant sans cesse entre rire et larmes, le roman de Jim Lynch donne une furieuse envie de prendre le large.


 

La presse en parle : 

Christine Ferniot, Lire
Comme dans Les Grandes marées, son lyrisme maritime s'accompagne d'une histoire de famille émiettée, avec un père dominateur, une mère adepte des mathématiques, un frère mégalo et surtout Ruby, sa petite soeur charismatique... Face au vent donne envie de prendre le large et d'éviter la terre ferme pour un bon bout de temps. 


Camille Cloarec, Le Matricule des anges
Jim Lynch, écrivain et navigateur, se sert de la figure légendaire d'Einstein et du vocabulaire technique propre aux voiliers pour dépeindre une famille névrosée, hantée par l'échec et démontre durement qu"'il existe tellement de façons de décevoir sa famille".


Psychologies magazine
Au-delà du récit, c'est un portrait bouleversant des relations familiales que dessine Jim Lynch.



L'auteur : Jim Lynch a sillonné les États-unis en tant que reporter pour des journaux en Alaska, en Virginie et à Washington D.C. Aujourd'hui, il vit à Olympia et travaille pour la presse dont le Seattle Times. Il a écrit quatre romans dont Les Grandes marées.

 

Rencontre animée par Frédéric.
Réservation conseillée au 02 40 48 09 18 ou via notre formulaire de contact 

empty