Goûter littéraire avec Christelle Dabos

Le 29 juin 2018 - 15h30 à 16h00

Le livre : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


De métaphore en métaphore, ce livre au charme addictif raconte ainsi l'histoire d'une initiation. La naissance d'une héroïne, sinon flamboyante, du moins promise au plus bel avenir.
Michel Abescat, Télérama
 

L’addiction à La Passe-Miroir ne vient pas seulement des inventions et illusions qui s’y déploient, des détails qui fourmillent ou de la puissance des atmosphères. Elle tient beaucoup à son héroïne, Ophélie, jeune femme naïve et maladivement maladroite...
Marie Pavlenko, Le Monde

 

L'auteur : Christelle Dabos commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté et se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L'écriture devient alors une seconde nature, notamment au sein de Plume d'Argent, une communauté d'auteurs sur Internet. Elle décide de relever son premier défi littéraire grâce à leurs encouragements et devient ainsi la grande lauréate, avec La Passe-Miroir, Les Fiancés de l'Hiver, du Concours du premier roman jeunesse en 2013.


Evénément complet
Places limitées : réservation obligatoire au 02 40 47 88 91 ou via notre formulaire de contact 

empty