Rencontre avec Peter Patfawl

Le 25 avril 2018 - 17h00 à 18h30

Le livre : Dans Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents, Peter Patfawl, ancien vice-président de SOS autisme, propose avec humour des pistes pour occuper un enfant autiste, l'accueillir de manière convenable et adaptée, que ce soit à l'école, en institution ou à la maison.


"L'autisme est un handicap de la communication: l'enfant autiste n'a pas les codes pour communiquer et parfois, il ne parle pas. Et pourtant, nous pouvons et nous devons entrer en relation avec les personnes autistes! Ne pas avoir peur est la règle d'or (ils le ressentent!) et quelques conseils suffisent. Il va falloir aborder avec sérénité les troubles du comportements qui sont associés au spectre autistique (les stéréotypies ou l'écholalie) et les petites spécificités (intérêts restreints ou hypersensibilités) pour finir par se dire que ces enfants, pas comme les autres, sont surtout... des enfants!"
Peter Patfawl, Comment garder un enfant autiste pour aider ses parents, Huffington Post



L'auteur : Peter Patfawl, après des études d'arts graphiques, a travaillé à Charlie Hebdo et pour de nombreux médias nationaux et locaux (L'Humanité, Courrier Picard, Allô Docteur..) Il est spécialisé dans le combat pour l'aide au handicap et à l'autisme.



Rencontre animée par Carole
Réservation conseillée au 02 40 47 88 91 ou via notre formulaire de contact 

 

empty
}