Conférence de Marie-Hélène Fasquel

Le 17 mars 2018 - 15h30 à 16h30

S'appuyant sur son parcours d'enseignante, Marie-Hélène Fasquel, professeure au lycée Nelson Mandela à Nantes, déploie toute son énergie pour Donner envie de lire aux enfants et aux adolescents. Créative, elle imagine des procédés pour capter de futurs lecteurs ! Une méthode qu'elle partagera lors de la sa conférence.

Le livre : Marie-Hélène Fasquel nous détaille son parcours de professeure et nous dévoile son approche personnelle de l’enseignement dont le but est avant tout de développer la confiance de ses élèves. Investie dans l'animation de sa classe, elle organise ses cours autour de rencontres et d'ateliers où les dernières technologies sont mises en avant. L’élève retrouve ainsi le goût du travail et devient l’acteur de sa propre réussite. L'Elève au coeur fait partie de la première sélection du Prix Jean-Jacques Rousseau qui récompense la sincérité et l'instropection des autobiographies.


L'auteure : Marie-Hélène Fasquel, agrégée d’anglais, Microsoft Expert Educator et ambassadrice eTwinning, enseigne la littérature en Section Internationale Américaine au Lycée Nelson Mandela de Nantes. Experte en nouvelles technologies, elle a remporté le Prix de l’innovation au Global Forum de Barcelone et a été la seule professeure française finaliste du Global Teacher Prize 2017. 

 

Conférence proposée par Chrystèle A.
Entrée libre. Réservation conseillée au 02 40 47 88 90 ou via notre formulaire de contact.

empty