Dédicace de Charlotte Bousquet et Fabien Fernandez

Le 14 octobre 2017 - 11h30 à 13h00

Celle qui venait des plaines
Le livre : 
Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele Men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

L'auteur ; 
Philosophe de formation, Charlotte Bousquet a écrit une trentaine de romans. Elle est également scénariste de bandes dessinées. Autrice engagée, passionnée par l’histoire, la poésie et les contes, elle est aussi à l’aise dans l’univers de la fantasy que dans les thrillers, les récits historiques ou intimistes. Chez Gulf Stream Éditeur, elle a publié Là où tombent les anges et Sang-de-lune (tous deux sélectionnés pour plusieurs prix littéraires) dans la même collection, plusieurs polars pour « Courants noirs», un documentaire, Précieuses, pas ridicules, une trilogie fantastique, Lune et l’Ombre, ainsi qu’une série de romans graphiques avec les illustrateurs Stéphanie Rubini et Jaypee.

Détroit
Le livre : Malmenée par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de métal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente décrépitude. Pendant qu’Ethan, jeune journaliste newyorkais fasciné par cette ville au passé industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fébrilement le moment où, son année de lycée terminée, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d’accès de colère incontrôlés, il peine à éviter les heurts avec les membres des Crips et l’expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d’un détournement de fonds au sein de l’établissement de Tyrell, il soupçonne rapidement que l’affaire est sérieuse…

L'auteur : Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Amoureux des histoires, il les raconte par le dessin et l’écriture. Il écrit des jeux de rôles (Project Pelican, D-Start), des nouvelles, et des romans dont L’Enfant mitrailleuse, sélectionné pour le prix « Raconte moi une Histoire » – et s’est glissé aussi dans le rôle de scénariste pour une bande dessinée de fantasy indienne. Il dirige aussi la collection « Les contes affables » aux éditions Manannan.



Entrée libre. Renseignements au 02 40 47 88 91 ou via notre formulaire de contact. 

empty