Rencontre avec Julia Kerninon et Louise Browaeys

Google Agenda

Le 16 mai 2024 de 19h00 à 20h30

Librairie Durance

Julia Kerninon a demandé à six autrices de sa génération de mettre des mots d'écrivaines sur leur expérience intime de la maternité. Accueillir un enfant bouleverse et redessine les attentes de la vie de couple, modifie le rapport à la création littéraire...

Chaque écrivaine s'est emparée d'une facette de la maternité. Julia Kerninon évoque la disponibilité pour ses enfants et ce que cela modifie dans son rapport à l'écriture; Louise Browaeys questionne le choix de l'allaitement et raconte les états dans lesquels elle a navigué pendant cette période. 

Être mère est une transmission qui libère autant qu'elle réconforte. Lire ses voix d'écrivaines, c'est se rendre compte que nous sommes traversées en tant que mère par les mêmes réflexions et il y a dans cette mise à nu beaucoup d'humanité. 

À propos des autrices : 

Julia Kerninon est autrice et traductrice. Elle vit et travaille à Nantes. Elle raconte dans ses romans et récits autobiographiques la complexité de la vie des femmes, leur volonté à tout vivre, la maternité, l'amour, la création et la trivialité du quotidien.

Louise Browaeys est ingénieure agronome. Elle a décidé de consacrer sa vie à la littérature. C'est la première fois qu'elle livre un texte sur la maternité.

Rencontre animée par Hélène sur réservation au 02 40 48 68 79 ou animations@librairiedurance.fr

 

empty