Dédicace de Clerpée

Google Agenda

Le 24 septembre 2022 de 16h00 à 18h00

Librairie Durance

En septembre, les écoliers sont repartis en classe et pour la plupart d'entre eux, la vie scolaire suit son cours, calme et tranquille. Certains ressentent des difficultés à s'adapter aux heures d'apprentissage. C'est le cas des enfants qui manquent d'attention ou ceux qui sont précoces. Ils peinent à rester aussi attentifs que les adultes leur demandent. C'est le cas de Luce.

Luce comprend tout trop vite (écrit par Sophie Adriansen et illustré par Clerpée) raconte le quotidien d'une fillette de 9 ans, enfant surdoué non diagnostiquée, qui perturbe la classe. Elle veut bien faire Luce, elle veut participer, répondre à la maîtresse mais elle peine à rester à sa place. Il y aura un déclic, une prise de conscience en famille et à l'école, pour que Luce puisse grandir dans un cadre plus favorable. 

Cette bande dessinée aborde la précocité ou l'hyperactivité que l'on soit du point de vue de l'enfant ou de l'adulte en contact avec les jeunes. Elle permet de dédramatiser les comportements en réponse à l'ennui. Une lecture à offrir à tous les lecteurs de 10 ans et plus pour une meilleure compréhension des autres.

Clerpée travaille pour la presse, l'édition jeunesse et dans la communication institutionnelle depuis dix ans à Nantes. Elle est l'illustratrice de Rackette-moi si tu peux et Coline, cap ou pas cap? chez Gulf Stream éditeur. Elle est aussi la créatrice de deux jeux de cartes : La Météo des émotions et Je m'aime (créé avec la sophrologue Sophie Guérin-Byzery).

Plus d'informations au rayon jeunesse ou au 02 40 47 88 91

empty